Le Demi-sourire

Je re-lisais récemment « Le Miracle de la Pleine Conscience » de Thich Nhat Hanh.  Ses enseignements sont toujours profondément touchant, simples et inspirant.  Si vous ne connaissez pas encore ses enseignements, partez à sa découverte!

Voici une belle manière de commencer la journée.

LE MATIN AU RÉVEIL

« Accrochez une branche, un signe ou même le mot « sourire » au mur du plafond, de façon à ce que vous le voyez dès que vous ouvrez les yeux.

Utilisez les secondes précédent votre lever pour prendre contact avec votre respiration. Inspirez et expirez 3 fois en douceur en amenant le demi-sourire.  Suivez votre expiration. »

De la même façon, LORSQU’ON EST IRRITE OU INOCCUPÉ

On peut prendre le temps pour un rapide « scan » ou un passage en revue de notre état corporel, détendre les zones tendues, puis imaginer ou regarder autour de soi quelque chose qui nous touche positivement: un enfant, une fleur, une belle peinture… Sourire, puis inspirer et expirer 3 fois.

 

UNE VARIATION SUR LE MÊME THÈME QUE JE VOUS PROPOSERAIS:

Les prochaines fois que vous êtes devant une peinture, un paysage, un enfant qui dort, une belle fleur délicate et parfumée… Quelque chose ou quelqu’un qui vous touche particulièrement. Je parle d’un sentiment de chaleur, de richesse que l’on ressent au cœur et qui nous fait du bien.

Prenez votre temps, connecter à votre respiration, son rythme, son chemin dans votre corps, ou peut-être simplement la sensation au niveau des narines ou encore de votre ventre.

Puis laissez ce sentiment de chaleur complètement vous inonder, vous nourrir à l’intérieur.

Respirez cette richesse, douceur, tendresse.. Qu’elle aille emplir votre cœur, votre âme, votre peau, vos muscles, et chacune des cellules de votre corps toujours dans une belle inspiration et expiration complète.

Bonne Journée !

Jessica Sarapoff
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires