Sortir de sa zone de confort

Un temps pour soi, est une émission pour se faire du bien, revenir à l'essentiel et se réinventer au quotidien…  Parce qu'être bien dans sa tête et sa vie, ça s'apprend !

Vous pouvez trouver l'ensemble sur le site de Neptune et sur mon site en podcast

Résumé de l'émission de cette semaine

Retour sur l’exercice de la semaine dernière où je vous encourageais à observer et remarquer peut-être même redécouvrir des choses qui vous aimez faire pour le plaisir de les faire.

Facile ou difficile ?

Sur ce chemin de retrouver les choses qui vous ressourcent et vous nourrissent à l’intérieur, les contrastes peuvent vous guider vers le bien-être.

Contrastes entre ce qui ne nous plait pas et ce qui nous plait.  Ce sont ces contrastes qui nous guident pour développer dans notre vie les choses qui nous plaisent et nous offrent de la joie. 

Ressentir ce que cela crée en vous de prendre le temps de vous ressourcer.  Ce qui est important ici, est de se laisser guider par ces contrastes.  

Nos émotions sont en mouvement comme deux spirales: une première spirale​ positive et une autre négative. 

Cette semaine, je vous inviterais à essayer une nouvelle activité et oser sortir de votre zone de confort. ​  Nous sommes de animaux d'habitudes, une étude donne un chiffre de 80% mais en fait, si on regarde notre vie nous pouvons nous rendre que ces habitudes prennent énormément de place dans notre vie. 

Lorsqu'on sort ​de nos habitudes, nous nous trouvons alors hors de de notre zone de confort.  C'est moins confortable et c'est normal.  

Nous laisser guider par nos émotions, est-ce que ces nouvelles et anciennes activités nous amène dans une spirale d'émotions positives ou négatives ?

Exercice de cette semaine:

Prise de conscience lorsqu'on fait de choses qui ressourçantes ou pas, pour vous.   On remarque, on observe notre esprit.  Et lorsque vous n'êtes plus dans un comportement nourrissant:  s’arrêter et revenir.

Revenir à notre souffle, aux points d’appui dans corps.  

Dans cet enregistrement, je le fais avec vous. ​

Jessica Sarapoff
 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 Commentaires