- Cet évènement est passé.
Du samedi 22 mars au samedi 3 mai 2025 – Série d’Ateliers de Journal Créatif – La Roche-Bernard

« Danser avec l’incertitude », série de 3 ateliers
Dans un monde en perpétuel changement, où nos repères vacillent et se transforment, nos doutes et peurs peuvent rapidement devenir omniprésents et nous paralyser, il est possible de faire de l’incertitude une alliée.
Plutôt que de la craindre, nous pouvons apprendre à l’accueillir avec curiosité. C’est alors que nous pouvons découvrir en nous, des ressources insoupçonnées vers plus de confiance et de joie.
Samedi 22 mars – Découvrir nos alliés et avancer avec eux
Parfois nous pouvons nous sentir seul devant tous les défis que la vie nous offre.
Mais à tout moment, nous pouvons avoir accès à nos ressources, les faire grandir en nous et s’appuyer sur des alliés nous permettant d’avancer avec plus de confiance.
Samedi 12 avril – Suivre l’énergie du vent
L’énergie du vent est associé à la vitalité et la force intérieure. Elle circule en nous et autour de nous, influençant notre bien-être physique, émotionnel et spirituel.
Durant cet atelier, nous nous connecterons à travers le Journal Créatif à cette énergie de vitalité et de joie.
Samedi 3 mai – Accueillir notre monde et s’inviter dans la danse
Chaque jour, la vie nous invite à une danse unique : celle du changement, des rencontres, des émotions qui nous traversent.
Durant cet atelier, nous irons explorer cette danse intérieure et extérieure, pour accueillir le monde tel qu’il est, avec ses nuances, ses contrastes et sa poésie.
Qu’est-ce que la méthode du Journal Créatif® ?
Il s’agit d’un outil d’exploration de soi qui allie les mondes de l’écriture, du dessin et du collage, de façon originale et créative.
C’est une pratique qui fait partie de ma vie depuis quelques années maintenant, et elle m’a offert beaucoup de légèreté avec tout en étant introspective et profonde, mais aussi parfois aussi simplement pétillante et joyeuse.
C’est un outil facile à utiliser et accessible à tous… et qui m’a offert, l’air de rien, de belles découvertes et prises de conscience.
Pas besoin de savoir dessiner ici, c’est une manière de nous connecter à nos besoins et nos ressources, trouver des réponses, ressentir nos élans de vie.
———-
Prix : 35 euros par atelier ou 90 euros pour les 3
Lieu : 3 rue Jean de La Fontaine à La Roche-Bernard
Jours : Samedis 22 mars – 12 avril – 3 mai
Horaire : de 14h à 17h
Pour vous inscrire : 06.11.26.39.37 ou jessica@jessicasarapoff.com