La vie m’a offert un parcours riche et diversifié. Ma première passion et métier a été la musique.
Cantatrice professionnelle, j’ai travaillé en tant que soliste en Amérique de Nord et en Europe. Pour ensuite devenir membre permanent des chœurs de l’Opéra National de Paris, ce que j’ai fait pendant dix années. Ce fût un moment parfois très beau mais souvent très difficile de ma vie.
C’est alors que j’ai fait la découverte de la sophrologie. Elle a fait entrer dans ma vie beaucoup de douceur et de soulagement à de très vives souffrances intérieures. C’est aussi à la même époque que j’ai repris contact avec les Fleurs de Bach.
Désirant aller de l’avant, j’ai décidé d’aller vers mon autre passion: l’être humain. Et c’est ainsi que je me suis formé pour devenir sophrologue. Depuis je n’ai eu de cesse d’aller de découvertes en découvertes – pour moi-même et maintenant pour les autres.
L’épisode Opéra National de Paris s’est terminé brusquement le 25 octobre 2010. Au cours d’une mise en scène, j’ai été victime d’un traumatisme sonore qui me laissa avec de violents acouphènes et de l’hyperacousie ...et marqua la fin de ma carrière de cantatrice.
Voici le lien vers un article que j'ai écrit sur ce sujet: https://jessicasarapoff.com/ce-qui-ne-tue-pas-rend-plus-fort/
La suite m’a prouvé que la sophrologie, l'hypnose éricksonienne, les Fleurs de Bach et la Pleine Conscience offrent de réels soulagements aux acouphènes et aux douleurs chroniques. Connaissant cela de l’intérieur, j’en ai depuis fait ma spécialité auprès de clients en souffrance.
Mon Parcours
Constellations Familiales et Systémiques - animation
auprès de Claus Kostka, lié à la Deutsche Gesellschaft für Systemaufstellung
Hypnose éricksonienne et thérapies intégratives
Institut Milton H. Erickson de Rezé (RIME44, aujourd’hui appelée Ipnosia) à Rezé, France
Sophrologue diplômée
Spécialisée dans la prise en charge des Acouphènes et la Gestion de la Douleur
École des Hautes Études de Sophrologie et de Bioanalyse (EDHES)
Sophroanalyse complétée auprès du Dr Jean-Pierre Hubert, un des fondateurs de la sophrologie française et créateur de la sophroanalyse.
Mémoire: « Vivre pleinement, à la rencontre de nous-mêmes »
Cet écrit discute les points communs entre la sophrologie et les disciplines contemplatives. Comment chacunes se nourrissent et se complètent mutuellement. Elles recherchent toutes le développement de la Pleine Conscience et ont chacune leurs particularités vers l’intégration des quatre niveaux de conscience de l’être humain : physique, émotif, mental et spirituel. Le développement de cette vision totale et holistique de l’être humain de « Pleine Présence » constitue un chemin de vie vers un mieux-vivre, à la rencontre de nous-mêmes avec amitié et douceur.
Approche Centrée sur la Personne (Carl Rogers)
P.C.A.I.F. (Person Centered Approach Institute France)
Conseillère Agréée Fleurs de Bach BFRP
Dr. Edward Bach Foundation, Angleterre
Ainsi que le Natural Animal Centre, Pays de Galles, Royaume-Uni
pour le BFRAP – Conseillère Agréée Fleurs de Bach pour les animaux
Formation en psychologie contemplative
Karuna France, à Paris, France
Enseignante à l’ISSP (Institut de Sophrologie et Sophrothérapie de Paris)
Enseignante en photographie contemplative (Miksang)
Formations auprès de John Mc Quade et Miriam Hall
Enseignante d’écriture contemplative
Formations auprès de Natalie Goldberg et Miriam Hall
Instructrice en méditation, traductrice et enseignante bouddhiste à Shambhala International
Anciennement cantatrice professionnelle, en tant que soliste j’ai travaillé au Canada, États-Unis, Taiwan et divers pays de l’Union Européenne. Puis j’ai ensuite travaillé pendant 10 ans, en tant que membre des Chœurs de l’Opéra National de Paris.