Perdu à Fromentine, une promenade contemplative

@Jessica Sarapoff

Pour tous ceux qui vivent à l'ile d'Yeu, notre vie est trop souvent synonyme d'attente pour le bateau, attente pour le car ou stationnement d'une voiture pour temps en temps s'échapper en ville, "sur le continent". 

Quelques heures d'attente avant de rentrer à la maison, peuvent paraître pénibles ...ou une belle occasion pour profiter de ce que notre monde qui nous entoure, nous offre. 

Le point central de la photographie contemplative est une prise de conscience de ce qui nous entoure.   Trop souvent, nous marchons dans la vie un peu comme des zombies: métro, boulot, dodo.  

Et pourtant, nous pouvons aussi remarquer un détail - une couleur - un motif..., sentir l'herbe fraîchement coupé - le goémon et l'air iodé sur la plage , toucher l'écorce d'un arbre - la douceur du pelage de notre chat, ressentir le sable entre nos doigts de pied - le moelleux de la terre meuble et odorante dans les bois...

On peut au hasard d'une balade, se laisser surprendre par les motifs, formes et couleurs. 

Les voitures offrent des motifs, couleurs, reflets, etc... très variés.

D'autres fois, la façon que la lumière crée ou intensifie certains motifs. 

A quelque part, Miksang ou la photographie contemplative est se laisse entraîner ou charmer par la magie de notre monde ordinaire. 

Lorsqu'on s'y attarde le sable et la lumière latérale offrent toujours des textures intéressantes.  

Magie des ombres et de la lumière, nous offrant de nouvelles formes.

La prochaine fois que vous attendez quelque part, ralentissez et regardez.... Vous m'en direz des nouvelles !

Jessica Sarapoff
 

Mon cabinet est un lieu pour ré-inventer sa vie, la rêver, la créer et se ressourcer par l'hypnose éricksonienne, la sophrologie, les Fleurs de Bach, Pleine Conscience et photographie contemplative dans le village de caractère de La Roche-Bernard dans le Morbihan ...parce qu'être bien dans sa tête et sa vie, ça s'apprend!

>