L’Action du Sage, un petit conte

PAR Jessica Sarapoff  - janvier 13, 2016

Faire la paix en soi.  Voici un petit conte sur la non-agression.  

Il était une fois un petit royaume en proie à la fois à une guerre civile et une invasion armée de la part d'un pays voisin.  Devant cette situation, le roi demanda à ses ministres de faire venir un ermite que beaucoup considéraient comme un très grand sage.

Lors de cette très courte audience, le roi lui demanda de l'aider à ramener harmonie et paix dans le royaume.  Le sage ne répondit rien et retourna simplement à son ermitage au sommet de la montagne.

Le roi interloqué et un peu inquiet devant cette inaction le regarda ainsi s'éloigner.  Mais peu à peu la guerre civile s'apaisa et les envahisseurs se retirèrent.  L'harmonie et la paix étaient enfin revenues.

Peu après le roi tint à se rendre lui-même au lieu de retraite du vieux sage pour l'interroger et le remercier: "Tu restes inactif et pourtant la paix est revenu, comment est-ce possible ?"

Le sage lui répondit: "J'ai fait la paix en moi et ai attendu qu'elle s'étende à tout le pays."

Bodhisattva © Jessica Sarapoff

 

Pourquoi est-il si difficile de demander de l’aide?

Jessica Sarapoff

Mon cabinet est un lieu pour ré-inventer sa vie, la rêver, la créer et se ressourcer par l'hypnose éricksonienne, la sophrologie, les Fleurs de Bach, Pleine Conscience et photographie contemplative dans le village de caractère de La Roche-Bernard dans le Morbihan
...parce qu'être bien dans sa tête et sa vie, ça s'apprend!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Des Articles Qui Pourraient Vous Intéresser...