Accueillir la nouvelle année de manière inspirante

Une nouvelle année s'annonce à grands pas et je voulais profiter de cette occasion pour vous souhaiter des Fêtes de fin d'année pleine d'amour et de tendresse entouré des êtres qui vous sont le plus cher.   

Cette dernière année a été tumultueuse et pleine de peurs, doutes, colères, exaspération... mais pas que !   

Elle a été aussi une année faite de prises de conscience, d'avancées, de petites et grandes victoires et j'avais envie de célébrer avec vous ces nouvelles ressources intérieures.

Mon cadeau de nouvelle année

J'ai créé pour vous deux vidéos faites pour être regardé dans l'ordre car l'exercice de la deuxième est complètement lié au premier exercice...  et commencer cette année toute neuve de manière inspirante. 

Voici en très résumé, les différentes étapes du premier exercice:

1.  Prenez le temps de vous poser : respiration, prise de conscience du corps, etc...

2.  Revue de votre année :  les avancées, prises de conscience, petites - moyennes et grandes victoires, des nouveaux savoir-être plus juste pour vous-mêmes... 

3. Une fois que vous connaissez cet exercice, vous pourrez le faire pour chaque évènement, prise de conscience, victoire... Mais d'abord, vous en choisissez UN. ...Le plus récent ou le plus fortement ancré dans votre mémoire. 

4. Maintenant avec ce moment fort d'émotions positives, de fierté, de courage,... Revivez avec tous vos sens cet évènement. 

5. Ancrer toutes ces impressions, sensations, émotions dans votre corps

6. Revenir et pourquoi pas écrire, dessiner, peindre, faire un collage ou autre de votre vécu pour l'ancrer encore davantage.

Deuxième exercice

Maintenant armé de toutes ces impressions, sensations et émotions de fierté, de force, de confiance.... Temps pour maintenant, sauter dans le grand bain de 2021 et poser une intention.  car comme le dit si bien Tony Robbins: 

"Comment est-ce je veux vivre aujourd'hui,  pour créer le demain pour lequel je me suis engagé".   Autrement, qui est la personne que j'ai besoin de devenir pour faire vivre mon/mes intentions que j'ai envie de mettre en place pour cette nouvelle année.  

Voici en très résumé, les différentes étapes du second exercice:

1. Se poser, s'enraciner..

2. Faire ré-émerger en vous les sensations du premier exercice avec tous vos sens.   

3. Maintenant, supposez l'image de ce que vous auriez envie de vivre cette nouvelle année.  Un élément - évènement - projet - étape ..

4. Posez une intention

5. Qui dois-je être pour accomplir cela ? 

6, Puis créez-vous des points de repère, rappels de votre intention

7. A vos crayons, pinceaux ou autres pour ancrer encore davantage toutes les belles impressions, couleurs, textures, images..

8. Allez vers ce qui vous met en joie!  Célébrez, danser, chanter...

J'adorerais savoir comment vous avez vécu ces deux exercices.  

Des nouvelles prises de conscience ?  Des moments joyeux ?  

Et quel aide-mémoire ou points de repère pour vous guider cette nouvelle année avez-vous mis en place ?  

Bonne année !   Et surtout, prenez bien soin de vous.

Jessica Sarapoff
 

Mon cabinet est un lieu pour ré-inventer sa vie, la rêver, la créer et se ressourcer par l'hypnose éricksonienne, la sophrologie, les Fleurs de Bach, Pleine Conscience et photographie contemplative dans le village de caractère de La Roche-Bernard dans le Morbihan ...parce qu'être bien dans sa tête et sa vie, ça s'apprend!

>