Soutenir votre enfant avec les Fleurs de Bach

Parce que chaque enfant vit sa vie et ses défis différemment, les Fleurs de Bach sont là pour fidèlement les soutenir dans un travail d’ouverture vers des émotions mal vécues et qui peuvent à plus ou moins long terme les rendre malade.   

Grandir est un moment riche de changements et d'apprentissages de toutes sortes.  Chez les enfants, ce sont d'abord des troubles de comportement qui vont nous indiquer son mal-être et c'est justement là, que les Fleurs de Bach peuvent des précieux alliés pour le bien-être de votre enfant. 

Les Fleurs de Bach sont des élixirs à base de certaines fleurs sauvages.  Elles ont été développées par le Dr Edward Bach, d'où leur nom.  Elles sont facile d'utilisation et prises sous forme de gouttes.  Elles sont également sans effet secondaire ou risque de surdose.

Un des grands avantages des Fleurs de Bach, est qu’il n’y a aucun risque de surdose.  Et pour les enfants comme pour les animaux, on peut choisir des élixirs avec une base de glycérine et les effets des Fleurs de Bach resteront tout aussi efficaces. 

Les difficultés d’adaptation à l’école, de concentration, des problèmes de comportement, d’anxiété ou encore de sommeil peuvent miner sa confiance en lui et le mettre en difficulté. Les Fleurs de Bach peuvent alors devenir un allié pour le soutenir dans son épanouissement. 

Les Fleurs de Bach peuvent nous aider et bien sûr, également aider les enfants au niveau de leur caractère.  

Est-ce un enfant qui a tendance à ne pas dire ce qui le trouble ?  Ou encore un enfant très bavard qui a besoin de prendre tout l’espace des autres membres de la famille ? 

Ou un enfant pour qui l’heure du coucher est LE moment de une autre histoire, un verre d’eau, une lumière, la présence du père ou de la mère dans la chambre jusqu’à ce qu’il s’endorme ?

Ou un enfant qui ne tient pas en place ou qui explose pour un oui ou pour un non ?    

Et que dire de l’adolescence !!  …  

Je dis tout cela sans émettre de jugement, nous avons tous nos moments de manque d'alignement et déséquilibre.  C'est le ressenti de ce déséquilibre qui nous fait souffrir et c'est exactement là, que les élixirs floraux peuvent être utiles. 

En fait, les Fleurs de Bach peuvent vraiment être un allié précieux pour aider nourrissons, enfants, adolescents, jeunes adultes à naviguer et surmonter toutes les difficultés que la vie nous offre. 

Jessica Sarapoff
 

>