Soulager la douleur physique et émotionnelle

Les Fleurs de Bach sont merveilleuses pour rapidement sortir des émotions difficiles à vivre et offrir l’espace pour permettre de construire autre chose de plus juste et sain pour la personne.

Hypnose éricksonienne, l’auto-hypnose, la sophrologie, la Relaxation Dynamique permettent contacter vos ressources intérieures et acquérir des outils pour stimuler apprentissage et mieux-être au quotidien avec des exercices simples, concrets et directes que vous pourrez refaire à la maison.  Ils offrent une nouvelle relation à votre corps qui laisse place à une relation de plus en plus apaisée avec celui-ci. 

La pratique de la méditation dans un but thérapeutique ou Pleine Conscience, est non seulement un outil que j'utilise pour moi-même depuis 32 ans.  La méditation peut vous permettre de développer une amitié envers vous-même et vos émotions, car ce n’est les émotions qui sont un problème, mais plutôt notre manière de les vivre, de lutter contre elles. 

Apprivoiser nos émotions est essentiel pour établir une relation saine avec celles-ci et qu’ainsi, elles deviennent une force, une énergie de vie immense et magnifique.

Approche Centrée sur la Personne ou psychothérapie humaniste, pour que notre temps ensemble devienne un lieu, où la parole se libère dans un accueil inconditionnel, sans jugement et à l’écoute de vos besoins. Et qu'ainsi, vous puissiez retrouver la force de redevenir acteur de votre vie.  Car pour Carl Rogers qui est initiateur de ce type de psychothérapie, c’est la relation qui guérit.

Autrement dit, j'aime proposer un suivi totalement personnalisé, correspondant à vos demandes et à vos objectifs spécifiques, parce que ce ne sont pas les émotions qui sont un problème mais comment on les vit et être bien dans notre tête et dans notre vie, ça s'apprend !

Lorsque la douleur physique et émotionnelle nous submerge, toutes ces disciplines permettent d’apaiser.   Faire diminuer, pacifier et nous soutenir pour que la douleur physique chronique ne nous pourrissent plus la vie.

Les troubles du sommeil sont un symptôme de ce qui se passe.  C’est le corps et l’esprit qui submergés par les émotions, les pensées, la douleur nous alerte pour nous dire : « Hé ! J’ai besoin que tu prennes soin de moi !! » 

Les acouphènes sont également un phénomène de trop-plein, du bon vieux stress et un manque d’écoute de nos besoins.  Alors, dans ce « ne plus vouloir entendre », notre vacarme intérieur devient alors assourdissant et plus ou moins difficile à supporter.  Souvent, de profonds changements, dans nos façons de faire pour nous-mêmes, s’imposent.  

J’ai connu tout cela de l’intérieur avec en plus de l’hyperacousie, c’est un mal invisible pour les autres mais qui nous fait terriblement souffrir à l’intérieur qui nous amener vers un profond désespoir sans voir d’issue de secours. 

Mais je sais aussi combien les Fleurs de Bach, l’hypnose & auto-hypnose, sophrologie, Relaxation Dynamique, Pleine Conscience, Approche Centrée sur la Personne (psychothérapie humaniste) ont été des éléments-clef pour ma reconstruction après mon traumatisme sonore qui a mis fin de manière brutale à ma carrière de musicienne professionnelle… qui fût non seulement douloureux physiquement et émotionnellement mais a été aussi tout un travail de deuil du très grand amour de ma vie, qu’était la musique. 

Pendant des années, je ne pouvais même plus en écouter tellement que mes oreilles ne pouvaient le supporter.  Mais je peux témoigner que soulager la douleur physique, moral et émotionnelle et que se reconstruire EST possible. 

Je peux dire aussi, aujourd’hui je suis heureuse et je n’ai plus ces acouphènes invalidant et cette hyperacousie qui m’ont pourri la vie après mon accident, ils se tiennent à carreau !  Bien sûr, je dois faire attention, pas faire n’importe quoi, être congruente et rester à l’écoute de mes besoins car si je ne prenais pas soin de moi, d’un trop-plein de stress, de bruits, etc.. les acouphènes reviendraient … mais l’équilibre est atteint et c’est le résultat que l’on veut pour vivre bien dans notre corps et bien dans notre vie.


Jessica Sarapoff
 

Mon cabinet est un lieu pour ré-inventer sa vie, la rêver, la créer et se ressourcer par l'hypnose éricksonienne, la sophrologie, les Fleurs de Bach, Pleine Conscience et photographie contemplative dans le village de caractère de La Roche-Bernard dans le Morbihan ...parce qu'être bien dans sa tête et sa vie, ça s'apprend!

>